2025 : L’année du Serpent de Bois Yin

UNE ANNÉE QUI S’ANNONCE INSPIRANTE, REMUANTE & BIEN OCCUPÉE ..!!
2025 est une année sous le signe du mouvement, du changement, de la créativité, des idées nouvelles et d’autres façons de vivre et d’aimer !
Nous sommes en présence de deux énergies prédominantes, celles du FEU Yang et du Bois Yin qui engendrent un mouvement créatif de transformation. Selon le cycle des cinq mouvements dans la nature, le Bois va créer plus de Feu.
Depuis 2024, avec l’année du Dragon de Bois Yang, nous sommes entrés dans un nouveau cycle de 20ans qui correspond à la période 9. Ce portail nous propulse vers un mouvement de croissance intérieure, nous n’avons pas le choix de travailler sur nos parts d’ombres, faire face à nos peurs, celles qui nous empêchent d’incarner la meilleure version de nous-même.
Pour vivre avec aisance le coeur léger, nous devons d’abord laisser aller notre besoin de contrôler et ce qui ne nous sert plus… C’est ce à quoi nous invite le Serpent, lequel, pendant sa mue, se débarrasse de ses vieilles peaux : relâcher nos vieux schémas, limitations et désirs réprimés. Laisser la place à de nouveaux paradigmes.
Pour nous aligner avec ce courant transformateur qui est à l’oeuvre, il nous faut bouger avec, faire preuve de souplesse et de flexibilité, acquérir de nouvelles compétences, explorer comment vivre et aimer avec plus d’authenticité !
Le Serpent est un fin observateur et un leader. Comme le Soleil, il apporte par sa présence chaleur et lumière. Il aime amener de la joie autour de lui et montrer le chemin. Il n’a pas peur de diriger. C’est un signe de FEU qui aime aller au bout des choses. Sa composante énergétique Métal lui confère des qualités d’organisation, le sens du détail et le besoin d’efficacité. La Terre lui permet de réfléchir avant d’opter pour la solution la plus optimale. Il va le faire aussi avec compassion. Même en cas de conflit, il choisira l’option finale qui apporte plus de paix et d’amour.
Recourir à sa sagesse, sa patience stratégique, sa prudence avant prendre des décisions trop hâtives peut être utile en ce début d’année marqué par des opinions différentes. À partir du mois de mai, on devrait sentir plus de fluidité dans nos relations grâce au mouvement EAU qui va prendre plus d’ampleur.
Pour certain-es d’entre nous, cela va peut-être aller trop vite ou être « trop gros », pour d’autres, c’est exactement ce qu’ils ou elles attendaient..! Tout dépend de notre charte de naissance, laquelle détermine comment les énergies du Bois et du Feu interagissent avec notre ADN énergétique.
Sachant que 2025 peut être une année instable, il va donc être important d’avoir des pratiques qui favorisent l’ancrage dans le moment présent comme la méditation ou la marche en nature et apprendre par ailleurs à gérer nos émotions.
Cette effervescence qu’amène l’énergie Feu peut en effet se traduire chez certain-es par une plus grande agitation du mental, de la nervosité ou plus d’anxiété. L’acupuncture est aussi un outil par excellence pour calmer le Shen (L’Esprit).
Pour conclure, voici les conseils de Shifu Sonia F.Tan : faites partie du changement collectif en amplifiant les énergies du Cœur, en cultivant la Joie et la force organisationnelle du Serpent pour créer et manifester la création d’un nouveau monde !
Source :
Advanced 2025 Year of the Wood Snake Annual Feng-Shui Bazi Class BY MARLYNA LOS