La découverte du Qi Gong

une histoire de rencontres
Passage de CN de Viet Vo Dao


C’est
au début de la vingtaine, que Julie découvre auprès de Bruno EAP le Qi Gong et le Viet Vo Dao dont l’une de ses caractéristiques est de combiner des exercices internes,  le taï cuc dao , la visualisation et la méditation avec des pratiques externes incluant des techniques de frappes, des enchaînements et des techniques de canalisation de l’énergie issus du kung-fu Shaolin .

Puis, en quittant Paris, elle rencontre Églantine Oudart à Marseille avec qui elle choisit d’étudier l’acupuncture et l’art de nourrir la Vie (Yang Sheng Fa).  L’originalité de l’École de la Cour Jaune  est d’accorder une grande importance à la mise en pratique au quotidien des principes fondamentaux de la médecine chinoise. La formation comprend des cours théoriques et des stages réguliers dédiés au Qi Gong saisonnier, à la Méditation taoïste et à la Diététique chinoise.

Cours de Qi Gong sur la plage à l’île de Ré

Imprégnée de cet enseignement, Julie aime combiner dans ses cours de Qi gong saisonnier des exercices issus de son art martial, l’expression corporelle et la conscience énergétique.

Acupunctrice à plein temps à Montréal depuis 2017, sa pratique s’inspire aussi des perles de sagesse de la métaphysique chinoise. 

Sa découverte plus récente de l’Essentrics l’amène par ailleurs à explorer de nouvelles façons de ressentir et de faire circuler l’énergie dans le corps, notamment par des formes de Qi Qong spontané que l’on peut aussi appelé danse libre ou naturelle.

Elle offre des séries de Qi gong saisonnier au Studio Atma Yoga et met à jour régulièrement  sa chaîne utube en publiant de courts extraits de ses ateliers pour inciter les participant-es à développer leur propre routine dans leur quotidien.
Pour SUIVRE L’ACTUALITÉ DE LA PERLE LUMINEUSE: consulter La PAGE FB  / VOIR LES VIDEOS DE QI GONG SUR sa CHAÎNE UTUBE 

 

 

Laisser un commentaire