Premier traitement

Le premier traitement vise à évaluer votre état de santé du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, c’est-à-dire votre équilibre yin yang.

Les « quatre temps de l’examen », qui comprennent vos réponses aux questions posées, la palpation de points spécifiques et/ou douloureux sur le corps, la prise du pouls chinois et l’observation de la langue, permettent d’identifier la nature du déséquilibre et d’élaborer un bilan énergétique qui va définir l’orientation de traitement ainsi que les outils thérapeutiques les mieux adaptés à votre condition.

De manière générale, 3 à 8 traitements permettent de personnaliser le traitement et d’évaluer les bienfaits de l’acupuncture sur votre condition.

Après une séance, il est possible d’éprouver un peu de fatigue ou une aggravation passagère des douleurs. La disparition de symptômes, une amélioration du tonus général, une meilleure résistance aux intempéries ou un état psychique plus serein sont autant de preuves concrètes des bienfaits du suivi. 

Vous pouvez également consulter à titre préventif afin de renforcer votre capacité d’adaptation au changement de saison et ainsi prévenir d’éventuelles maladies.

Les conseils du Prof. Leung Kok Yuen « pour obtenir un effet maximum du traitement traditionnel chinois » .